PÈLERINAGE EN TERRE SAINTE

Marcher sur la Terre du Christ à la suite de nos pères dans la Foi

   Au 12ème siècle avant Jésus Christ, des tribus semi-nomades et des révoltés des Royaumes cananéens se fédèrent constituant bientôt le peuple d’Israël. Le plus petit de tous les peuples s’établit alors progressivement sur ce lopin de terre nommé plus tard Palestine, au carrefour de grandes civilisations conquérantes auxquelles il lui faudra faire face. La force de ce nouveau peuple n’est pas dans la cavalerie. La solidité de ses liens n’est pas dans le génie de ses chefs ou dans ses arts. Son identité et son dynamisme sont dans la foi au Dieu Unique qui a libérés ces tribus et les a unies à Lui en une Alliance d’amour et de miséricorde. 

    Jésus, sommet et accomplissement de cette Alliance, est venu, sur cette terre pétrie des joies et des heurts d’une histoire commencée avec Abraham. Jésus annonce à son peuple de façon nouvelle les mots de Dieu révélant le Père de toute la Création et de tout homme.

    Au cours de notre pèlerinage nous visiterons les lieux principaux de cette histoire de l’Alliance. Nous marcherons sur les traces de ceux dont nous sommes les héritiers dans la foi. Nous chercherons à comprendre de quelle soif notre Dieu nous espère depuis toujours. Attente et appel du Dieu Unique et Trois fois Saint exprimés par la naissance de ce peuple unique dont il est venu en personne partager le sort. Sa vie, sa souffrance, sa mort et sa résurrection sur cette terre du Moyen-Orient ont marqué la terre tout entière pour gagner toute chose à sa Lumière.

Du 14 au 24 novembre 2024

Le lac de Tibériade